Jusqu’à  l’année 2014, le mouvement était centralisé à Tunis avec des nombreuses JE. Dans le cadre de l’élargissement et la promotion du mouvement en Tunisie,   l’ENIG Junior Entreprise est venu favorisant ainsi la décentralisation du mouvement.

Fondée en 2014 à l’initiative des élève-ingénieurs de l’Ecole Nationale des Ingénieurs de Gabès ENIG, elle fut le premier et l’ambassadeur des JE crée au sud Tunisien.

Elle opère comme une société prestataire de   services dans les différents domaines de l’ingénierie qui présente la formation académique de l’ENIG notamment :

Intégralement gérée par les élèves-ingénieurs, l’ENIG Junior Entreprise réunit les compétences des meilleurs étudiants de l’école dans leurs différents domaines d’étude aussi bien que celles du corps professoral de l’ENIG. Notre structure et notre expérience nous permettent désormais de nous adapter aux différents types d’entreprise : des grands groupes, des PME ou encore le secteur public en Tunisie et à l’étranger.

Label JET du meilleur projet 2016

Depuis sa création, l’ENIG JE a fait preuve de son professionnalisme et son potentiel et le label du Meilleur Projet 2016 qu’elle a raccroché dans une courte durée n’est qu’une preuve !

Le projet gagnant était au profit de la BIAT : un site web pour la gestion de boursiers réalisé en Janvier 2016 tout juste avant la nomination des labels !

L’impact de l’ENIG JE sur les étudiants

Pour concrétiser l’impact de l’ENIG JE, il suffit de jeter un coup d’œil sur nos juniors-entrepreneurs d’hier qui occupent aujourd’hui des postes de responsabilité dans des grandes entreprises en Tunisie et à l’étranger !

Les alumni  de l’ENIG JE aujourd’hui ont réussi à décrocher des postes dans différents domaines recoupant leur formation académique d’ingénieur et leur expérience entrepreneuriale au sein de la JE .

Activités annuelles:
" 2WS " - Wolves Winter Summit –

Croyant fortement que la culture entrepreneuriale se construit petit à petit sur la base des connexions établies avec les générations précédentes de l’ENIG JE pour garantir la transmission de cette culture et pour mettre en valeur les “success stories ” des alumni, 2WS est un séminaire local dont le but s’est exprimé dans le fait de savoir plus sur le monde des affaires et de l’actualité du monde de l’entrepreneuriat en Tunisie. 

C’est une occasion pour les nouveaux membres pour mieux comprendre l’esprit des réunions de la grande famille étendue.

WOLVES WINTER SUMMIT V2.0 - 2WS
WOLVES WINTER SUMMIT V1.0 - 2WS
50580469_2265669303707656_5974431634814926848_o